Impossible de penser que ce film est bon.
J'ai été voir ce film sans même savoir de quoi il parlait, en toute innocence, histoire de me changer les idées avec mes amis en cette douloureuse période de blocus.
Résultat, j'en sors sans doute plus énervé qu'en y entrant.
Car une fois de plus, l'Amérique a frappé : elle s'est accaparée une catastrophe horrible et en a fait un horrible film, avec ses clichés les plus mauvais.
La petite famille américaine dont l'amour est plus forte que les éléments, le fils prodige qui se révèle être un homme accompli et plus adulte que sa mère en situation de détresse, les violons qui hurlent à tout bout de champs, la souffrance de ces touristes qui n'ont rien demandé (les thaïlandais on ne les voit pas beaucoup eux, bizarre),la surenchère des acteurs (comment l'actrice de Mulholland Drive peut se retrouver là ?? Et le symbole de Trainspotting ??), le "based on a true story" censé nous arracher des larmes et nous faire voir nos vacances d'un autre oeil (désolé moi je vais en France et en Espagne), les gros plans, les séquences-émotions, le scénario tellement facile que j'ai eu une impression de déjà-vu tout le long , et j'en passe un paquet.
En bref, un film qui traite d'un sujet grave et douloureux pour en faire un happy end à aller voir "en famille" ou avec une fille si vous les choisissez amatrice de larmes aseptisées et pré-consenties.
A la limite de l'insulte donc.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ciné 2013