Je suis assez hallucinée que qui que ce soit ait donné de l'argent pour faire un tel film. Il fallait vraiment que ça soit David Fincher...mais le pitch ?! Histoire de vengeance qu'on a vu racontée 100 fois avec plus de talent, d'allant et d'élan !
Le personnage principal n'est absolument pas caractérisé, on ne sait rien sur lui, il n'a aucun affect ou presque...c'est juste un excellent tueur professionnel. D'où le titre.
Déjà pour avoir envie de suivre l'histoire de ce personnage, il faut s'accrocher. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt. Si encore il lui arrivait des aventures passionnantes, rebondissantes. Même pas.
Il rate une cible, le commanditaire se venge sur sa petite amie, il cherche à se venger sur les gens qui ont fait ça à sa petite amie. Il les retrouve et les tue. Sauf le dernier qu'il menace.
Pour raconter une histoire aussi plate, il faut éblouir avec autre chose : les personnages, le cadre, l'ambiance, des dialogues très bien écrits...C'est la parfaite illustration de dialogues qui ont été écrits pour paraître mystérieux, intelligents et puissants et qui ne le sont à aucun moment.
Je n'ai pu me raccrocher à rien. A part mater M. Fassbender, plus hiératique que jamais...franchement, je l'aime bien mais ça vaut pas 2 heures de mon temps.