Bon j'attendais énormément ce film d'une part de par la présence de Colin Farrell et d'autres part pour son pitch fabuleux.
Force est de constater que je n'ai pas été déçu, même surpris grâce à l'absurde et le grotesque dans la première partie du film qui est teinté d'un humour noir et d'un cynisme intelligemment dosé, ça ne vas pas dans le nihilisme de bas étage.
En plus de ça la société dystopique à travers la ville et son centre commercial font froid dans le dos et m'a beaucoup fait pensé aux locaux de la chaîne TV dans "V for Vendetta"
La seconde partie du film est magnifié par une histoire d'amour touchante, quasiment naïve qui fait du bien, tout les acteurs sont très bon mention spéciale à colin Farell qui me faisait de la peine par moment et Rachel Weinz bien sûr.
Seydoux que j'avais apprécié dans spectre, je l'ai détesté ici.
Au final nous avons un film vraiment original qui ne laisse pas indifférent loin de là. Le réalisateur va encore plus loin que l'esbroufe comique et présente deux sociétés opposés mais au combien terrible toutes les deux pour l'individu.