"Je n'ai pas dormi depuis 1an"
Juste avant d’être le "Batman" de Christopher Nolan , Christian Bale (quasiment méconnaissable) était Trevor Reznik, un machiniste squelettique et insomniaque. D'ailleurs le changement physique de cet excellent acteur entre ce film et "Batman Begins" est tout simplement hallucinant et rien que pour cela il mérite un grand coup de chapeau . Christian Bale (Trevor) est mince, émacié, qui ne dort jamais, complètement crevé, qui fait des erreurs dans son boulot. Il ressemble d'ailleurs étonnamment à Edward Norton. La fin du film est similaire a celle de Fignt Club même si The Machinist va encore plus loin que son prédécesseur avec un personnage au bord de la repture . Mais faut l'avouer quand meme , The Machinist s'inspire "in"directement de Fight Club .
Certains scene m'ont marquer , comme la scène du train fantôme est angoissante et mystérieuse, on demeure surpris par cette accumulation de coïncidences, tout étant relié à la vie du personnage. Mais surtout l'atmosphère du film hypnotique et pesante au possible, elle nous transporte irrémédiablement dans la paranoïa et hallucination du protagoniste
Si vous aimez les thrillers psychologiques, The Machinist est un très bon exemple , il nous fait beaucoup réfléchir grâce a tout ces indice laisser dans chaque scene . Je conseil ce film au gens qui veulent se torturer le cerveau !