Lorsque Carol Danvers, alias Captain Marvel, se retrouve dans un étrange vortex lié à une révolution kree, ses pouvoirs se mêlent à ceux de Kamala Khan, alias Miss Marvel, et à ceux de sa nièce, le capitaine Monica Rambeau, désormais astronaute du S.A.B.E.R. Ce trio improbable va devoir travailler ensemble pour sauver l'univers.
THE MARVELS est le nouveau film du MCU, avec le retour de Carol Danvers après les derniers Avengers et surtout après le carton de son premier film malgré le bad buzz abusif autour de ce dernier. Et ce nouveau film sort dans une mauvaise période pour Marvel, avec déjà le film qui prévoit de faire un gros bide, et dans un contexte où Ant-Man 3 s'est planté et avec des rumeurs comme quoi on virerai Kang et on ramener les Avengers originels.
Au final, ce film ne mérite pas tant de haine. C'est un produit du MCU qui est ni meilleur, ni pire que ce que propose une grande partie du studio, bien que je trouve que c'est le moins bon des 3 Marvel de l'année, oui, même en dessous du sous estimé Ant-Man 3.
L'histoire est correcte, sans plus, sur Captain Marvel accompagnée de Miss Marvel et de Monica Rambeau, la fille de Maria, qui doivent arrêter la nouvelle chef des Kree qui cherche à s'emparer des ressources des autres planètes.
C'est un tout correct bien que pas très prenant dans l'histoire en utilisant comme pour la plupart des Marvel un rythme très rapide (en plus c'est le film le plus court du MCU) au point de ne pas prendre son temps pour bien développer l'univers et les personnages (malgré quelques traitements de personnages bien que minimes).
Ce film a malgré l'audace de prendre le parti pris de faire un blockbuster fun et humoristique, et ça marche assez bien offrant un tout drôle et fun, notamment avec les trois héroïnes qui prennent la place de l'autre en utilisant en même temps leurs pouvoirs.
Les personnages et le casting sont corrects, avec en tête Brie Larson qui reste assez bonne et cool dans le rôle de Carol Danvers/Captain Marvel, et qui ici doit affronter les conséquences ses actions après la destruction de l'IA de l'Empire Kree. Après Teyonah Parris est assez bonne dans le rôle de Monica et qui a un passif avec Carol, et Iman Vellani est très bonne et fun dans le rôle de Miss Marvel, la jeune super-héroïne Pakistanaise qui a comme idole Captain Marvel. Par contre, je trouve ça chiant que les films sont de plus en plus dépendantes au séries, et qu'il faut voir la série Miss Marvel pour comprendre son personnage. Et l'alchimie entre les 3 est assez bonne et fun à suivre. Et l'antagoniste Dar-Benn est correcte, sans plus.
Les scènes d'actions sont assez funs, et avec en plus le coté humoristique avec les trois personnages qui se téléportent de manière incontrôlées.
La mise en scène est correcte avec de bons moments dans les scènes d'actions ainsi que de beaux décors et effets spéciaux, malgré le coté basique de la mise en scène et les quelques fonds verts visibles.
Et la musique est correcte.
à noter aussi la scène post-crédit qui tease l'arrivé des X-Men dans un univers alternatif du MCU avec l'apparition du Fauve joué par Kelsey Grammer (oui, du pire film de la franchise). Chose que je trouve pas très utile car je trouvais que les X-Men étaient largement mieux dans leur propre univers de l'époque de la FOX.
Un produit Marvel divertissant qui n'est ni meilleur ni pire que ses confrères, et qui ne mérite pas le tollé qu'il reçoit.