Ce n’est un secret pour personne, le Marvel Cinematic Universe dure déjà depuis bien trop longtemps. La bonne nouvelle, c’est que depuis Avengers Endgame même ses spectateurs les plus endoctrinés se lassent de passer à la caisse tous les 3 mois pour voir 3h de contenu, car je n’appellerai pas ça un récit. Overdose de superhéros pour tout le monde et ce film ne fait que l’exacerber. Babysitting oblige, je m’y suis collée pour vous.
Si vous avez regardé le trailer, vous avez tout vu. Ne misez pas sur l’originalité ou vous perdrez votre argent. Il n’y a rien à ajouter par rapport à tous les reproches déjà faits à propos de tout autre film MCU. C’est dire à quel point The Marvels est insipide : on ne peut même pas trouver de nouveau défaut. C’est tellement générique que je suis convaincue que son existence sera oubliée d’ici un an, sauf peut-être pour l’échelle de son échec parce qu'il semblerait qu’on soit parti sur le plus gros flop du studio. Le ratio vanne/minute continue d’exploser, les méchants sont tels que quelques heures après le visionnage je n’arrive plus à me rappeler de leurs noms, la CGI est à pleurer et je me rends compte en écrivant cette critique que j’ai de plus en plus de mal à ne pas mélanger les films car rien ne ressort.
Le seul point positif, puisqu’il en faut, est Iman Vellani en Miss Marvel qui, je l’espère, aura l’occasion d’exprimer son talent en dehors du MCU. Sinon : le vide.