Un truc vert vachement plus drôle que Hulk quand même.
Le film, comme Cameron Diaz, d'ailleurs.
Enfin bref, c'est quoi "The Mask" ? C'est juste une putain de comédie déjantée comme on en fait plus. On y retrouve tous les éléments qui font marrer le spectateur de qualité : mauvais goût, violence, randomness.
Le scénario ? Il tient sur une feuille de PQ mais on s'en fout. Y'a un mec random, tu vois, il bosse à une banque, il trouve que Cameron Diaz elle est quand même super super super super bonne (et toi aussi généralement, non pas que ça soit un facteur d'identification au personnage) sauf qu'elle est quand même super inaccessible, parce que notre ami random, ben il est un peu médiocre et peu sûr de lui.
Donc bref, il se balade en pensant qu'il a une vie de merde, et finit par trouver un masque en bois très moche. Et ce masque, ben s'il le met, il devient super cool, genre comme Chuck Norris qui serait tout vert, intelligent et sous ecstasy. Ah, et ça lui donne des pouvoirs incroyables, dont lui va faire une utilisation parfaitement stupide.
Il devient en fait quasiment l'opposé de ce qu'il est sans le masque. Exubérant, outrancier, capable des pires conneries. Et de baiser Cameron Diaz, accessoirement. Ah, et le mec qui joue cet autre mec, c'est Jim Carrey. Le maitre du genre en somme. Quoi de mieux qu'un imbécile grimaçant pour jouer un mec qui rêve d'être un imbécile grimaçant ?
De ce film va ressortir des scènes absolument cultes (dès qu'il met ce foutu masque en fait), une ode au comique à la Tex Avery (dont le personnage est d'ailleurs fan, ce qui l'inspire très certainement quand à l'utilisation des pouvoirs qu'il a acquis) mais aussi à un comique plus mauvais esprit, plus caca/pipi (donc forcément formidable) aussi.
Je ne peux en dire plus, tant ça relèverais du spoil (et croyez bien qu'il m'en coûte de me taire), mais ce film est tout simplement la meilleure comédie qu'il m'ait été donné de voir. Vous allez vous chier dessus quand il va... Merde.
Seul point négatif, la toute fin un peu chiante et entendue, un peu "retour à la normale moralisateur" aussi.
Et sinon, je savais pas du tout où placer ça, mais la bande-son est plutôt cool pour un film du genre. Elle vous fera rire aussi.
SI TU DANSES AVEC SANCHOOOO