Commençons par les rares points positifs. Le film est beau. Il y a beaucoup de scènes ou d'images durant lesquelles on s'arrête et on observe la beauté de cette mise en scène. L'ambiance y est également très agréable et fidèle à elle même tout au long du film.
Voilà fini de contempler, que reste-t-il ? Le film est artificiellement étiré pour, au final, ne pas raconter grand chose.
Le personnage de Phill est d'un cliché presque grotesque. Faites nous comprendre que c'est un salop mais ne forcez pas là dessus. Sinon qu'on le montre entrain de torturer des chiots, ça aurait été à peine plus exagéré.
De plus cette manie de nous faire apprendre son passé ou sa situation par des anecdotes nulles qu'il raconte à son frère..
" Eh tu te souviens quand ( insérez anecdote pour spectateur trop con afin qu'il comprenne que les 2 protagonistes sont frères)". Déjà une fois c'est lourd, mais là c'est carrément utilisé à outrance.
Tout est trop prévisible pour un film qui se veut aussi subtile. Kristen Dunst qui attrape son verre de cocktail timidement à 2 mains et ça y est, à moins d'être limité on comprend directe qu'elle va devenir dépendante. D'ailleurs on s'en fout pas mal et cet arc narratif n'apporte strictement rien au film. Il servira juste d'excuse pour un acte final où j'ai certes été surpris mais c'est tout. Mais même là on insiste mille ans dessus pour bien tout nous expliquer alors que le spectateur est assez grand pour comprendre tout seul.
En résumé toutes ces "précisions" viennent rallonger et alourdir un film où il ne se passe déjà pas grand chose. On sera admiratif devant certains paysages et c'est tout.