Coécrit et réalisé par Black en super2k anamorphique panavision avec un budget énorme, c'est un gros succès. Le prédateur commence par des images spatiales magnifiques qui font échouer une créature sur terre, avec le personnage qui opère un lien sur l'affaire. L'atmosphère fidèle à la série engage l'affrontement dans une action impressionnante qui fait une transition sur la famille du personnage tout en continuant la recherche de la créature.
Le style de superproduction aux nombreux personnages multiplie les directions de l'intrigue, en revenant sur la capture du monstre. L'analyse scientifique se relie au personnage en basculant dans l'horreur pour réunir les détails avec un combat sanglant. L'aventure sombre dans des effets de téléfilm en cumulant les facilités du récit avec une technique confuse qui navigue dans tous les sens sans explication.
Les chemins se combinent aux dialogues comiques de l'équipe qui lance une chasse contre les créatures en retrouvant la famille du personnage. La confrontation fait face aux créatures en refermant la traque qui rassemble les indices et les mécanismes pour dévoiler les révélations de l'affaire. L'issue se dessine sur le point de départ, avec une bataille entre toutes les forces qui avancent dans une dernière chasse, lors d'un dénouement spectaculaire, pour cette œuvre qui propose une technique médiocre, un montage confus et un concept qui tente de divertir sans y parvenir.
Entrées Salles France : env. 360.000 - Entrées Salles Usa : env. 5.600.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 230.000 - Entrées Salles Espagne : env. 450.000 - Entrées Salles Italie : env. 130.000 - Entrées Salles Russie : env. 1.890.000 - Entrées Salles Chine : env. 6.140.000 - Entrées Salles Uk : env. 790.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 390.000.
> https://youtu.be/bbhjliE9Ja4?si=uEsH7kXm-6k3oG29