A Jakarta, une unité d'intervention spéciale de la police est chargée de prendre d'assaut un immeuble, quartier général d'un baron de la drogue, et d'appréhender ce dernier. Mais l'opération ne se passe pas exactement comme prévu ...
Si le réalisateur de ce film est un Gallois, tout le reste est indonésien, des acteurs (quoi que pour un des acteurs principaux, j'ai un doute) au contenu même du film. Dans une sorte de tradition du film d'action asiatique, les armes à feu sont relativement peu présentes, et l'essentiel des combats se règlent à coups de combats au corps à corps. On est cependant loin de la mise en scèneesthétiques hong-kongais, kung fu et consorts : les combats sont courts, les coups font mal et vont à l'essentiel.
Si l'action est haletante, l'histoire tient sur un timbre-poste et n'est pas transcendée par une réalisation très classique, tant au niveau visuel que sonore. Le doublage n'est pas terrible et les dialogues indigents. Les personnages sont cliché au possible.
Alors oui, ça taille dans le vif et c'est très violent mais je ne parlerai pas de film "déjà culte", n'en déplaise à l'accroche sur l'affiche.