Grace à sens critique (ou à cause) je me devais de regarder le le n°7 des films d'actions, l'OVNI indonésien qu'est le Raid.
Bin j'avoue être déçu, mais avoir quand même passé un bon moment.
Dans le rayon plus, ce film est très bien réalisé, les scènes d'action et d'art martiaux sont le plus souvent efficaces, le côté glauque de l'immeuble maffieux à la fois forteresse et piège est bien pensé, et ça fait du bien d'avoir un film d'action avec autre chose que des ricains.
Dans les moins il y a toujours ce décalage de jeu d'acteur asiatique auquel il faut s'habituer (mais c'est moins pire que pas mal de films chinois ou japonais), des combats parfois interminables avec des héros et des méchants qui doivent être fait en béton armé (on est pourtant pas dans un film de wuxia avec des héros surhumains), un héros qui préfère combattre à main nue alors qu'il a un couloir jonché d'armes devant lui, certains éléments intéressants ne sont pas du tout exploité par la suite (snipers qui tirent à travers les fenêtres, caméras, immeuble rempli de sbires) et une fin avec le grand méchant un peu facile.
Bref ne vous attendez pas à une révolution (pourquoi n°7 ?), mais à un aimable divertissement. Eloignez les enfants cependant, les combats sont bien plus sanglants que dans Tigres et Dragons.