The Rocky Horror Picture Show réalisé par Jim Sharman et sorti en 1975 est un film musical de science-fiction/horrifique/LGBT et AAAAAAAAAAAAAAAAAH j'adore ce film. Deux jeunes fiancés partent annoncés la nouvelle à un ami responsable de leur rencontre. Mais sur le trajet un de leur pneus crevé et les forcent à demander de l'aide. Ils finissent donc dans la demeure de Frank N. Furter, un drôle de personnage.


Bordel quel plaisir ce film.


La musique ici est absolument divine du bon rock et putaing Time Warp quel morceau incroyable. Touch Me est bien fun aussi, Sweet Travestie j'en parle même pas, toutes les musiques du final sur scène aled et Science Fiction/Double Feature... j'en parle plus bas. Tous les passages musicaux ont leur patte bien distincte, mais tout ceci reste cohérent dans cette univers bariolé, coloré et fun.


Cette univers mélangeant film d'horreur de la Hammer avec ces vampires et savants fous, avec les films de science-fiction, des motards, des travestis, un criminologue, des gens qui font la fête sur du rock et englobé dans beaucoup de métaphore sexuelles assez explicité. Ça en fait un mélange explosif débordant d'énergie incroyable, de choses en tout genre. Les décors sont dingues et représente parfaitement ce "bordel". Les costumes sont particulier, mais j'aime beaucoup trop les tenues de Magenta et des fêtards.


Note bon Frank N. Furter est d'ailleurs maintenant une icône de la pop culture et quel icône iconique. Ce doux travesti venant de Transexuel, Transylvanie est magnifique et rayonnant durant tout le film. Je l'aime. Tim Curry est trop fort. Même si Magenta et Columbia >>>>>.


ET CETTE SCENE D'INTRO OLALA PUTAING. Cette bouche aux lèvres rouges vives et ces dents bien blanches accompagné de Science Fiction/Double Feature. Du miel. Ma scène d'intro préfère ever. Elle introduit à merveille ce film endiablé.
La réalisation est très qualitatif et nous offre a certains passages de ces plans mais des plans divins. Elle correspond toujours à la musique et montre la folie du lieu aidés par ces quelques rares brissages du 4em mur passant très bien.


Et j'en reparle encore mais les musiques de ce film sont INCROYABLEMENT INCROYABLE. Richard O'Brien est extrêmement talentueux, c'est Riff Raff dans le film (et le Professeur Doofersmitch dans Phinéas & Ferb en VO). Les interprètes sont tous excellent. Le premier qui se plaint de la voix de Columbia je le descend. Une certaine énergie s'en dégage et c'est une bonne énergie j'en suis sûre.


Dernier point que j'aime fortement dans ce film. C'est certaines répliques sonnant comme de la poésie, surtout ce monologue de fin du criminologue qui m'a fortement marqué.


The Rocky Horror Picture Show restera pour toujours mon musical préfère je pense.

Solo_gareo
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Films vus en 2020 et Top 10 Films

Créée

le 20 mars 2022

Critique lue 15 fois

Doctor Lil

Écrit par

Critique lue 15 fois

D'autres avis sur The Rocky Horror Picture Show

The Rocky Horror Picture Show
Amethyste
9

La troisième dimension du rock'n roll.

Avec ses multitudes de références, The Rocky Horror Picture show est un véritable délice pour les yeux et pour les oreilles. Un couple pour le moins contracté du slip va trouver refuge dans un...

le 20 juin 2011

77 j'aime

6

The Rocky Horror Picture Show
Gand-Alf
9

Sweet transvestite.

S'il y a bien un film pour qui l'adage "film culte" correspond parfaitement, c'est bien "The Rocky Horror Picture Show", adaptation de la comédie musicale du même nom créée par Richard O'Brien en...

le 30 nov. 2013

47 j'aime

2

The Rocky Horror Picture Show
Bouquinages
8

Let's do the time warp again!

Célèbre comédie musicale des années 70, The Rocky Horror Picture Show détient le record de la plus longue sortie en salle de l'histoire du cinéma: près de 35 ans après la première projection, il fait...

le 24 oct. 2010

25 j'aime

1

Du même critique

Phantom of the Paradise
Solo_gareo
10

L'amour de l'art c'est sublime

The Phantom Of The Paradise réalisé par Brian De Palma et sorti en 1974. C'est l'histoire d'un compositeur, Winslow, voulant faire connaître son opéra et fini par faire un pacte avec Swan, le...

le 20 mars 2022

1 j'aime

Riverdale
Solo_gareo
6

C'est nul...

...mais ça en devient marrantEn gros c'est une série nanar (ou un nanar en série (faut trouver un nom à ce genre de choses))

le 15 juin 2020

1 j'aime