Pour commencez cette critique j'était dubitatif au sujet du fil conducteur du film, une étrange épidémie (en mode COVID19) commence a s'abattre sur Taiwan pendant que sa population se moque de ces symptômes et des regulations apporter pour combattre le virus.
néanmoins tout ceci tourneras extrêmement vite au vinaigre pour laisser place a une aire de pure violence et dépravation.
En voyant le pitch je me suis dit "encore un film qui vas traiter de la fameuse crise sanitaire dans lequel on est baigner depuis 3 ans" donc bon un peu de flemme sachant que la plupart des films traitant de ce sujet sont fénaiant et téléphoner... MAIS ! Dans le cas présent c'est vraiment excellent.
Un film gore a souhait et repoussant les limites de la bienséance inattendue en Taiwan et qui fait plaisir de par son coter repoussant.
Tout le monde joue a merveille et certaines situation son vraiment drôle.
Contrairement a certaines personne je pense que Rob Jabbaz a fait de l'excellent travail sur ce film mais qu'il était parfois obliger de censurer ou d'éviter certains abus scénaristique comme avec le viol oculaire qui est pratiquer en Hors champs.
Celui ci aurais vraiment pu choquer le publique et risquer sa place dans les cinéma classique.
Les moments de fury sont incroyables et la satyre des cartoons sombre ainsi que des discours politique démagogique qui tourne a la catastrophe sont extrêmement plaisant .
La fin est aussi plutôt décevante, je m'attendais a quelque chose de plus impactant et visuel, comme si le réalisateur ne savais pas comment bien terminer son oeuvre (j'en attendais beaucoup car beaucoup de monde parlais d'un immense twist final).
Pour le coup je suis rester sur ma faim.
J'accorde a The Sadness une note exemplaire de 8,4/10 car c'était un bon film apocalyptique déjanter et vicieux.
Merci a vous