Avant les petits malins de Secuestrados qui s'étaient donnés pour but de faire des plans-séquence et de choquer parce que c'est cool, la Casa Muda qui nous promettait de l'horreur en direct comme si vous-y étiez. Pourquoi pas.
Vouloir faire un seul plan séquence c'est se coller une bonne mégachiée de problèmes sur le dos, et déjà côté scénario ça se prends sacrément les pieds dans le tapis en se contentant d'aligner les clichés du film d'horreur hispanique actuel.
Si vous êtes fan de nana en débardeur qui respire fort dans le micro pendant une heure vingt non-stop, de petite fille fantomatique qui apparaît de temps en temps pour faire joli, et de ce même twist plus que fumeux que tout bon spectateur habitué du genre aura vu cinquante fois ailleurs, regardez Dark Water, dans le même registre c'est plus intéressant... où pour les plus téméraires allez mettre les pieds dans une maison abandonnée pour de vrai, vous verrez c'est pas la même chose (ça m'a pris dix minutes et je n'ai pas eu le désagrément de voir de coupure dans le plan séquence...).
Et tirez sur le pianiste non de dieu !!!