C'est assez rare, mais le remake est similaire voir mieux que l'original. Si le remake avait le problème d'avoir la forme sans le fond, celui-ci se permet de n'avoir ni l'un ni l'autre. J'exagère un peu, mais ce film a vraiment peu à proposer.
Rien que l'introduction nous préviens sur la qualité future : "Inspiré de faits réel", afin de critiquer la violence et les meurtres sanglants aux Etats-Unis. Tout cela bien évidemment sans jamais allé jusqu'au bout, ni même montrer une réelle violence, qu'elle soit visuelle ou psychologique. Un seul meurtre est violent et montré, et il n'est même pas commis par les meurtrier (certes cela sert à servir le discours, mais sur le résultat ça désert plus le film qu'autre chose). Au final, on veut dénoncer la violence, mais on ne l'a montre pas, on dénonce les meurtres, mais ceux-ci n'aboutissent même pas, ne sont pas montré, avec une fin digne d'une petite série B.
Pour le positif, les apparitions, fer de lance de ce film et très promu dans les bande-annonce, sont assez pertinente et intéressante, puisque plus utilisé dans l'épouvante d'habitude que dans le Home invasion ou le slasher. Malheureusement, il n'y a pas que cela qui ai été pris au genre de l'épouvante, notamment les jumpscares. La plupart des apparititions sont synonymes de jumpscares prévisible et anticipable à l'avance. Ils sont bien trop nombreux, au point que parfois on se demande si l'on ne serait pas face à un "Insidious 3".
Le reste est assez bancal, les acteurs jouent bien, mais sont surtout mis en avant car connu, et comme le fameux "inspiré de faits réel", n'est là que pour brasser du fric de façon superficielle. Car si on regarde d'où vienne ces fameuses inspirations, on se rend vite compte que cela n'a rien à voir avec le film. Les réals citent 4 tuerie qui les on inspiré, dont la très célèbre tuerie des Manson. Sauf que si l'on se penche sur les affaires, celles-ci était bien plus violente et horrible que l'entièreté de ce film qui n'arrive en aucun cas à dénoncer ce qu'il voudrait. Seul le fait que les meurtrier jouent avec les victimes dans le film montre un côté sauvage, et c'est son seul point pertinent à ce niveau.
Autre point positif, et l'ambiance du début, qui est très bien mise en scène, grâce aux harcelement qu'ils subissent (la fille qui vient et revient sonner à leurs portes, les coups incessant qui deviennent de plus en plus fort...). Malheureusement, cela ne concerne que les 30 première minute, et le reste se cantonne à un survival basique.
Au final, on remarque vite qu'avec un film qui a un rythme frénétique et des jumpscares à tout va, il était bien destiné à un public américain. Un film qui se désert lui-même en essayant de s'attaquer à un sujet qu'il était incapable de maîtriser.