Le film est d'une esthétique criarde, d'une mise en scène tapageuse et d'un mixage son ultra agressif. Soyez prêts à un clip de 2h20. certains diront que c'est radical, que ça fait le charme du film (comme Ducournau et son Titane), que tout est too-much, nauséabond pour servir le propos. Mais si on comprend bien les ficelles scénaristiques (Tout vous est bien expliqué comme la notice de la substance...) pas certain d'avoir compris le propos et la morale.

Déja Fargeat filme comme un homme. Si vous voulez voir Margaret Qualley à poil sous tous les angles, ce film sera votre palme d'or (oui elle est absolument sublime, pas de question la dessus). Ensuite chaque personnage masculin est une caricature absolue (subtilité 0) entre ce producteur (D Quaid) qui en fait des tonnes pour être un détestable misogyne et le voisin giga-lourd. Et alors que ces 2 femmes censées n'être qu'une devaient en toute logique redorer le blason humain, en réalité, elles ne se connaissent pas, défendent leurs propres intérêts et finalement se confrontent et se haïssent.


Il émerge tout de même quelques scènes jouissives, d'autres parfois touchantes (lorsque Moore tente un rdv avec son ancien camarade de classe qui n'aura jamais lieu faute de ne jamais se sentir désirable après x tentatives de maquillage). Le scénario est habile et c'en est assez frustrant car je pense qu'il y avait matière à faire beaucoup mieux, avec un peu moins d’esbroufe et un peu moins de matière, de trop plein de tout, pour nous laisser un peu de temps pour souffler et nous raconter quelque chose.


Alexandre_Graillot
6

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le 18 nov. 2024

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