Tourné après "Gone, Baby Gone" et avant "Argo", le deuxième long-métrage de Ben Affleck en tant réalisateur est sans doute le moins convaincant des trois.
Film de braqueurs très classique pour ne pas dire convenu, "The Town" peine à susciter un véritable intérêt, en dépit de la présence au casting de bons comédiens tels que Jeremy Renner, Jon Hamm, Chris Cooper, Pete Postletwhaite ou encore Titus Welliver.
Tourné dans une banlieue déshéritée de Boston, le film représente aussi pour Ben Affleck (présent aussi en tant qu'acteur principal) l'opportunité de rendre hommage à son quartier de naissance, Charlestown, qu'il filme effectivement avec maestria.
Insuffisant toutefois pour emporter véritablement l'adhésion, en dépit de la présence au générique de deux charmantes comédiennes que j'apprécie, la brune Rebecca Hall et la blonde Blake Lively.
Au final, "The Town" reste un divertissement honorable, mais malgré quelques passages réussis, peine à inquiéter la concurrence, tant au niveau du drame social que du film de braquage.