Un synopsis peu original mais prometteur, un casting haut de gamme, et pour finir un thriller psychologique pseudo intello mais réellement ennuyeux...
Le thème des affres de la création artistique a déjà été abordé cent fois, et celui de l'œuvre volée dont l'auteur réapparaît n'est pas inédit non plus ; il fallait donc un traitement particulièrement soigné et percutant pour que "The Words" soit susceptible de marquer les esprits.
Bien au contraire, le rythme est d'une lenteur déprimante, les dialogues sont trop écrits, le récit s'avère laborieux... Il faut dire que la mise en scène a été confiée à l'habituel comédien Brian Klugman, pour la première fois derrière la caméra.
En plus, à titre personnel, j'ai un peu trop vu Bradley Cooper ces derniers temps, et je trouve le comédien américain assez fade dans ce genre de rôle.
Heureusement qu'on peut se distraire les yeux avec la présence de Zoe Saldaña et Olivia Wilde...
C'est toutefois bien trop peu pour s'intéresser à cette histoire lénifiante, et rendre "The Words" un minimum divertissant. Un film DTV ennuyeux et sans éclat, que je ne recommande donc pas.