Le plus neuneu des héros Marvel, l'homme au marteau qui swingue tout sur son passage nous revient dans un troisième épisode épisode dantesque, le must de la trilogie asgardienne!
Thor Ragnarok c'est un déluge visuel, une farandole pop où les effets spéciaux les plus impressionnants du moment s'accordent avec l'humour second degré si cher à Marvel. Chaque scène est une offrande aux fans, un délire permanent où coexiste magie et technologie. Les studios Disney ont pris le pari de d'accorder leur bébé sur une ambiance façon Les Gardiens de la galaxie et cela fonctionne au poil.
Un Thor qui garde aussi ses précieux credos grâce à ses personnages atypique: un Chris Hemsworth au sommet de ses muscles qui nous livre un Thor tantôt bêta tantôt grave, un Loki machiavélique à souhait, la présence si légère de Hulk, la Valkirye à qui il ne vaut pas mieux se frotter (Tessa Thomspon) et surtout, surtout, une méchante digne de ce nom. ENFIN! Cela faisait longtemps... Hela, déesse de la mort sublimée par Cate Blanchett qui transpire le mal et la sauvagerie ( les américains adoooorent jouer les vilains ). Avec son look de punk badass, elle vole presque la vedette au Dieu du tonnerre!
Tout n'est pas parfait au pays des longs cheveux blonds: un scénario qui aurait pu prendre le temps de s'assoir, des longueurs dans le dernier tiers et des répliques comiques qui ont tendance à s'empiler. Des fautes pardonnables devant tant de générosité, d'audace et une sacré mise en scène. Petits et grands vont se régaler devant tant d'humour et un brin d'émotion. Des tréfonds de la galaxie aux flammes de l'enfer, jamais l'apocalypse n'aura été si disco!