Thor Ragnarok, je l'attendais, je l'attendais vraiment...Déjà parce que Cris Hemsworth torse nu, c'est toujours un plaisir, ensuite parce que la BA envoyait du lourd avec les plans sur les walkyries, certains plans sur Héla...on aime ou on n'aime pas, mais l'aspect hyper coloré avec la musique électro, ça me bottait bien.
Attention quelques petits spoilers*****************************
Et il y a eu des choses bien dans ce film. De belles images, de beaux plans (certains très beaux), certains nouveaux persos très sympas, quelques gags sympas (Odin en maison de retraite, ça m'a fait marrer honnêtement), une musique sympatoche, et pour la première fois, un Thor VRAIMENT puissant (dont on n'a pas envie de se moquer quand il fait le mini hélicoptère avec Mjolnir).
Mais pourquoi a-t-il fallu transformer le film en festival Juste Pour Rire? L'idée d'aller sur du comique et du léger ne me dérangeait pas. L'idée de transformer le film en succession de blagues à Toto, si! Parce qu'une blague à Toto, il y en a une toutes les trente secondes, ce qui gâche certaines belles scènes d'action, ainsi que les "gags" plus élaborés. Et c'est bien dommage, car le film a vraiment des qualités (notamment visuelles).
Bref, sérieux problème de dosage, dommage car tout est loin d'être à jeter.