Mélangez Les Gardiens de la Galaxie et Le Cinquième Élément, retirez toutes les qualités de ces deux films et vous obtiendrez ça.
À part Dr Strange, qui arrive à être magistral en 5 minutes de présence à l'écran, tous les personnages sont vides. Même Hiddleston est en petite forme, je trouve. Goldblum et Hopkins s'emmerdent (comme on les comprend), Elba ne sait pas trop ce qu'il fout là et pour Ruffalo, c'est moi qui ne comprend pas ce qu'il fout là. Blanchett est venue pour son chèque et on voit que Hemsworth n'a pas aimé le traitement qui a été fait de Thor. Quant à Urban, son seul regard nous lance un appel à l'aide désespéré pour qu'on vienne le chercher car il sait qu'il ne sert à rien et qu'il n'a absolument aucune idée ce qui était en train de se passer. Seule Thompson semble s'amuser. Qu'est-ce que je me suis ennuyé devant ce film... Ça ne démarre jamais, l'enjeu et la tension du film sont anéantis en une seule phrase (vous verrez laquelle en allant voir le film), les blagues sont stupides et tombent toujours à l'eau (l'Anus du Diable, quoi, sérieusement...). On nous sert des sidekicks à plus savoir quoi en foutre pour meubler et nous faire croire qu'il y a un semblant de scénario.
Encore une fois, depuis le début de la Phase 3, Marvel Studios nous balance sa recette de productions niaiseuses et essaye de nous faire croire que ce film va rafraîchir la franchise alors qu'elle l'enfonce encore plus dans la médiocrité. Comme le dit si bien Hela, Marvel Studios cache la poussière sous le tapis. J'ai l'impression de bouffer le même plat de lasagnes surgelées tous les jours en me disant que le prochain sera meilleur que les autres parce que ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé. Bref, il semble que la Maison des Idées n'ait plus d'idées.
Ah oui et je vous épargne la deuxième scène post-générique, c'est Goldblum qui dit l'un des trucs les plus ahurissants en terme de connerie étant donné sa situation. Elle annonce que dalle. Si vous voulez voir la première scène, je ne vais pas vous en empêcher, mais pareil, elle ne sert à rien.