Un groupe part quelques jours dans une forêt sans que ces personnes ne se rendent comptent que des énormes tiques prolifèrent dans le coin, et sont très demandeuses de sang...
Ticks est vraiment une série B, mais en disant ça, je ne parle pas de manière péjorative. Non, il s'agit de quelque chose de fun, sans prise de tête, où le gore et les maquillages sont à la fête, et point barre. Le film est d'ailleurs produit par Brian Yuzna, jamais le dernier dans le genre, et il faut dire que les amis des chiens risquent de tourner de l’œil devant certaines scènes.
Ça joue clairement sur les clichés du genre, à savoir un tout jeune Seth Green qui est plus intelligent que les adultes, on croise aussi Alfonso Ribeiro (dit Carlton dans la série Le prince de Bel-Air !) qui joue le bad-boy et ainsi de suite, mais ô surprise, personne ne se dénude.
Du coup, les véritables vedettes de Ticks sont... les tiques, montrées ici comme des créatures énormes, qui détalent très vite, mais qui aiment bien aussi pomper le sang de leurs victimes, car elles ne sont jamais rassasiées. En tout cas, c'est assez court, mais au fond, ça marche très bien par l'originalité entre guillemets du sujet, et par le côté festif des scènes gores.