Mes goûts poussées en romcom m'ont permis de dénicher cette petite pépite de derrière les fagots dont l'insistance avec laquelle Netflix me l'a proposé chaque soir pourrait être assimilé à du harcèlement.
Ce film m'aura fait réalisé que je ne comprends vraiment pas les choix de carrière d'Ashton Kutcher qui se cantonne aux comédies romantiques alors qu'il est mauvais dans ce rôle. Est-ce sérieux cette scène où il raconte comment son père est mort avec autant d'émotion que lorsque je remarque que le pot de Nutella est vide à mon réveil? Fait d'autant plus dommage qu'il est plutôt drôle en faisant le débile de service (That 70 Show, Eh mec elle est ou ma caisse) ou dans des rôles plus sérieux comme l'Effet Papillon. Reese Whitherspoon garde toujours ce naturel si séduisant qui lui sied à merveille pour ce type de film mais cela ne suffit plus à empêcher le titanic de couler après 3 Icebergs percutés, une explosion ainsi qu'un début d'épidémie de cholera sur le bateau.
Bon on tire sur l'ambulance? OK, ok, ok, ok.
C'est incohérent du début à la fin. Le fait que les protagonistes se rendent compte qu'ils sont amoureux à distance au bout de vingt ans (No Spoil, tu t'en doutais?) n'a aucun sens. Zoe Chao et Reese Whitherspoon deviennent amis beaucoup trop vite sans aucune raison. Le personnage d'Ashton Kutcher est trop pédant et ne se donne même pas la peine de faire des trucs irresponsables au point d'être drôle.
Au passage, merci à Tig Notaro d'avoir creusé son rôle. Une petite bouffée d'air frais entre deux passage de Steve Zahn (Oh mon Dieu c'est pas possible d'écrire un personnage aussi nul!).
Bref, une énième romcom qui ne mérite pas un visionnage car elle aura du mal à me divertir même en posant mon cerveau.