Mega Tomie VS Tsukikosaurus
Tomie est à la base, une bande dessinée de Junji Ito qui a été ensuite, une série de 8 adaptations cinématographiques très différentes, avec 8 Tomie très… Différentes. Nous aurons sûrement l’occasion de vous en parler plus en détail plus tard, sur Jirikuu.
La 9ème Tomie du réalisateur de Machine Girl et de Karate-Robo Zaborgar (qui passera pendant la nuit Sushi Typhoon), Noboru Iguchi, est du genre séductrice à la beauté malsaine et on le ressent dès le début du film.
Tsukiko, est spectatrice de la mort de sa grande soeur. 1 an plus tard, Tsukiko et ses parents ne sont toujours pas remis de cet accident tragique. Mais le jour de l’anniversaire de ses 18 ans, Tomie sonne à leur porte … Et alors là, laissez-moi vous dire que la belle brune possédée aux cheveux longs et au grain de beauté sous l’œil, hypnotise totalement ses victimes. Elle les séduit jusqu’à les pousser au crime passionnel (le père y passe aussi et je crois qu’il aime les cheveux de sa fille) et s’amuse à pourrir la vie de sa sœur.
On connaît la folie de Noboru Iguchi et là, il se lâche : Tomie-bento, MegaTomie, Tomie et sa tumeur… j’en dis pas plus, je vous laisse découvrir.
C’est marrant, mais on a envie qu’elle crève.