C'est vraiment mauvais mauvais. Je suis encore sous le choc d'avoir vu une telle daube dans un festival de cinéma bien sympathique habituellement.
Que des clichés, des rebondissement à la plus belle la vie, du racisme, du très mauvais rap (le film ne dessert absolument pas le rap, il y en a pourtant du bon, du profond, du politique, du poétique, mais pas ça).
Aucune crédibilité alors que le film se veut clairement sérieux. Des plans dégueulasses, Le rappeur est jeune alors on le fait filmer comme un youtubeur bas de gamme avec son telephone portable (coucou la promo samsung) et c'est pas du joli, ni même intéressant. Et d'autres comme des collégiens qui feraient un film : le rappeur se fait tirer dessus, sa casquette tombe alors et la casquette tombe dans un mince filet d'eau qui l'a fait s'éloigner dans la rue.
Un humour de gros beaufs, un film pour beaufs avec rien dans le ciboulot, réalisé et ecrit par une personne toute aussi vide.
N'y allez pas, ne donnez pas de sous pour ce film. Parce que franchement il n'y a rien a sauver.
Citations du film que je vais prendre en exemple :
Le jeune fait du stop, Depardieu lui dit ''Ne lève pas ton pouce comme ça, tu veux enculé un chimpanzé ou bien?"
“Faudrait mettre des jambons aux frontières pour pas se faire envahir”
Depardieu parle du peintre Vernet, du 18èmes dont il reproduit les toiles (d'ailleurs on voit beaucoup de plans de Depardieu qui peint mais zero de ses toiles en court de réalisation ou finies), le jeune ne comprends pas et quiproquo "Un peintre du 18ème? Moi je les connais tous, ceux du 17ème aussi, c'est mes amis des quartiers, tu es sur qu'il vient de là? Parce que normalement je les connais tous"
Bon après si vous trouvez ce genre d'humour drôle, je peux plus rien faire pour vous.
Oh si, j'ai ri du rap entre Sadek et Depardieu pendant le générique, tellement c'était ridicule. Et c'est tout.
Ah et tout le fil du film c'est un rappeur qui veut en tuer un autre parce qu'il ne lui a pas signé d'autographe. Voyez le niveau.
Et un article de Konbini qui pense comme moi, et parle mieux : http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/tour-de-france-cannes-festival-diaogues/