Ce qui est troublant avec ce film, c'est ce qui est censé faire son intérêt est complètement raté.
On est ainsi censé avoir accès a l'intériorité d'une femme dépressive, un truc un peu tragique et dur, mais aussi drôle parce que traiter le tragique par l'humour c'est grave subversif -un peu comme Blanche Gardin, tellement drôle.
Malheureusement pour Jeanne, sa voix intérieure est cruelle ; malheureusement pour le début du film, elle fait des blagues sur le jus de tomate. Et cette voix agace, cette voix frustre, mais avant tout par sa médiocrité.
C'est d'autant plus gênant que le personnage est fermé aux autres : le spectateur comprend Jeanne mieux que personne, et comprend surtout qu'elle n'est vraiment pas très intéressante. A côté, non seulement les personnages masculins ont beaucoup plus de chair* (et c'est quand même dommage d'un film qui se veut être sur la vie intérieure d'une femme), mais ils sont beaucoup plus drôles : des observations qui sonnent juste.
*même Lolo Lafitte qui nage lui aussi au milieu des clichés