Une comédie de plus sur la crise de la 35aine, qui suit les parcours sentimentaux d'un trio de copines bobos que l'existence n'a pas comblées, au regard de leurs idéaux.
"Tout pour plaire" ne brille donc pas par son originalité, mais se situe plutôt dans le haut du panier de ce genre de comédie de mœurs à la "Sex and the city".
Porté par un trio d'actrices auxquelles je ne voue pourtant aucune affection particulière, le premier film de la réalisatrice belge Cécile Telerman séduit justement par la justesse de son interprétation, tant féminine que masculine.
L'écriture s'avère sans génie mais agréable, proposant des dialogues corrects, qui à défaut d'être toujours enthousiasmants, alimentent quelques répliques cinglantes, réservées le plus souvent à Mathilde Seigner, qui fait vraiment son show en éternelle célibataire grande gueule.
Anne Parillaud en épouse délaissée et Judith Godrèche en superwoman fatiguée complètent ce tableau de la Femme du XXIème siècle.
Au final, en dépit de son aspect formel passe-partout qui évoque un téléfilm du service public, "Tout pour plaire" s'inscrit parmi ces comédies de mœurs inoffensives mais sympathiques, qui se laissent regarder facilement un soir de semaine, après une journée de travail.