Certes, je n'ai pas regardé ce film dans les meilleures conditions possibles: la demi-finale de CDM de Basket se déroulait en même temps. Le film ne s'est pas aidé lui-même en étant d'une étrangeté propice à l'ennui profond.
Qu'on fasse louvoyer son personnage entre rêve et réalité, c'est une bonne chose. D'autant plus si le spectateur est perdu et ne sait plus où se placer. Ici, c'est exactement le cas. Pendant tout le film, je me demandais ce qu'il pouvait bien se passer que ce soit dans la tête du personnage ou dans la réalité. Sauf que malheureusement, le manque de logique et de sens change l'indécision en ennui profond. A force de se demander ce qu'il se passe, on finit par se dire que de toute façon, ce qu'il va se passer n'aura ni queue ni tête.
Mon indécision chronique devant ce film m'a mené à cette note: ne sachant pas si ce film était bon ou mauvais, je lui ai mis la moyenne, voilà. C'est d'ailleurs très généreux de ma part concernant un film que je n'ai pas réussi à finir. J'ai p'tet loupé la partie la plus croustillante (quoique ayant regardé ce film pour le festoche du nichon créé par 2 loustics de SC, j'ai largement rentabilisé mon investissement) mais j'ai pas eu la patience d'aller jusqu'au bout.
C'est d'autant plus exceptionnel, pour moi les films sont comme des filles: d'habitude, je vais jusqu'au bout.