Irritation game
Shyamalan a tellement séduit public et critique dans son début de carrière qu’il subsiste encore aujourd’hui ce petit aiguillon qui pousse à lui laisser à chaque fois sa chance, au gré d’une...
le 17 août 2024
46 j'aime
9
Huis clos paranoïaque, dévoilant trop vite son mystère, et laissant le spectateur sur le seuil, privé du plaisir de deviner l'intrigue. À la réussite de l'évasion, le film s'épuise, nous éloignant encore plus de son cœur.
Jamais en immersion dans la psyché du tueur, et face à des policiers dépourvus de finesse, le film attend du spectateur une suspension de crédulité presque outrageante, comme une invitation à ignorer sa propre intelligence.
En somme, on reste détaché, témoin passif d’un jeu d’esprit affaibli mais comblé de promesses.
Créée
le 26 oct. 2024
Critique lue 7 fois
5 j'aime
D'autres avis sur Trap
Shyamalan a tellement séduit public et critique dans son début de carrière qu’il subsiste encore aujourd’hui ce petit aiguillon qui pousse à lui laisser à chaque fois sa chance, au gré d’une...
le 17 août 2024
46 j'aime
9
Après le sursaut que constituait, enfin pour le masqué, Knock at the Cabin, Trap réussissait, par une bande annonce plutôt bien troussée, à susciter une curiosité sincère quant au nouveau high...
le 7 août 2024
35 j'aime
7
Multiplex de province, dernière séance du dimanche soir, troisième semaine d'exploitation... Et pourtant la salle était blindée de chez blindée.À chaque fois j'avoue que ça me sèche comment M. Night...
le 26 août 2024
27 j'aime
13
Du même critique
Soumise à l’inexorable fuite du temps et aux regards masculins implacables, Elisabeth s’effondre sous le poids d’une beauté marchandisée. Dans The Substance, elle s’abandonne à un fluide malléable,...
Par
le 31 oct. 2024
11 j'aime
Grumberg choisit la fable et Hazanavicius l'animation pour aborder la dés.humanisation, et ainsi transcender les limites de sa représentation. La simplicité apparente de la forme, qu’il s’agisse de...
Par
le 1 oct. 2024
11 j'aime
1
Megalopolis s’affirme en opéra visuel exubérant, une œuvre où la démesure et la mégalomanie règnent en maître. À travers ce film, Coppola libère un foisonnement baroque de kitsch romano-futuriste, où...
Par
le 13 nov. 2024
9 j'aime