Bonjour tout le monde,
Emmanuel Mouret évolue dans l' architecture de ses films, depuis ses débuts de réalisateur et tant mieux !
Ici , Joan est une personne grave et tourmentée, Alice ressemble plutôt à une personne réaliste et Rebecca se perçoit comme tout à fait exubérante. Chacune a sa définition de l' amour et elles sont solidaires entre elles puisque nous sommes en présence de vraies amies où la sororité est de mise dans leur quotidien respectif .............
Saluons la prestation de Sara Forestier , qui a traversé des difficultés suite à des violences psychologiques et physiques lors d' un tournage , voici quatre ans je crois, et , qui incarne étonnement et magistralement le rôle de Rebecca!
Soulignons la pertinence de la musique extra -diégétique de ce beau et subtil long métrage particulièrement affiné quant à la psychologie des personnages et aux aléas des sentiments amoureux évolutifs et intégrés très différemment par les principaux protagonistes de cette œuvre cinématographique complexe et discrètement attractive.
A i' issue de cette première vision , on a la sensation d' avoir observé une étude de mœurs au sein de plusieurs couples, avec des quiproquos, des petites joies et de malicieuses surprises. Qu' en pensez - vous ?
Êtes- vous heureux face au sentiment amoureux selon votre vécu évidemment ?
Bien à vous.
Gérard Michel