Truck Turner par TheMrOrange
Mr Orange: Truck Turner est un des piliers majeurs des films de blaxploitation, offrant le 1er rôle à Isaac Hayes qui signera aussi la superbe musique funky accompagnant ses aventures. Isaac Hayes est donc "Truck Turner", un chasseur de prime totalement bad ass à qui il vaut mieux pas chercher des noises, et bien évidement un aimant à nana.
On retrouve donc nos codes favoris de la blaxploitation, dans un film plutôt bien réalisé mine de rien, chose qui n'est pas négligeable pour le genre. On a notre dose d'humour, de gros guns, de bad ass, de macs alignant une dégaine on-ne-peut-plus-flashy, de musique géniale... bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment! ... Ah non, j'ai failli oublier: attention, mention spéciale pour le seul et unique mais géantissime plan boobs qui dépasse les limites de la gratuité, atteignant des sommets inouïs! Cultissime!
Parce qu'il ne pouvait s'en empêcher, notre Quentin T. préféré a bien évidement repris le thème du film dans Kill Bill qui est d'ailleurs agrémenté de quelques autres morceaux d'Isaac Hayes, oui, c'est grand bonhomme de la soul pour ceux qui débarquent. Il signera la BO de Shaft (70's) et fera quelques apparitions dans divers films: Blues Brothers 2000, Shaft (2000), des épisodes de Stargate...
Si vous voulez faire un bon petit détour dans la blaxploitation, Truck Turner est un bon choix!