L'intérêt de ce film, c'est peut-être pas de dire 'internet c'est mal', mais de montrer qu'un viol ce n'est pas toujours une agression violente dans une rue sombre, et que ça ne fait pas qu'une seule victime.
Annie, 14 ans, a été abusée, dans tous les sens du terme, par un pédophile rencontré sur un chat. Elle met du temps à le comprendre et l'admettre, tout comme son père, mais la manière dont les deux personnages essaient de survivre à cette agression est radicalement différente. Elle nie, alors qu'il se plonge dans les détails les plus crus, les plus sordides, afin de reprendre le contrôle. La confiance qui a été trahie n'est plus seulement celle qu'Annie avait placé en ce fameux Charlie, mais celle d'un père en sa fille, et inversement. J'ai trouvé cet éclatement très juste, et très bien développé.
Pour moi, c'est un film très juste, non seulement sur son propos, que sur le déroulement de son intrigue. J'ai trouvé les interprétations sans faille aussi. Clive Owen y est magnifique. Et j'ai envie de revenir sur une replique qui, pour moi, synthétise tout le film: lorsque Will avoue à son patron et ami que sa fille a été violée. Et lorsqu'il apprend les circonstances après ce "elle connaissait plus ou moins le mec", son "ah, tu m'as fait peur, j'ai cru qu'elle avait été enlevée! Ca aurait pu être bien pire!"
Non. Ce n'est pas moins une agression, ça ne détruit pas moins une personne et ceux qui l'entourent, ce n'est pas plus "acceptable". C'est le difficile propos que tentait d'exprimer ce film, et pour moi c'est réussit.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.