Avant de commencer cette critique sachez que cette note est certainement généreuse. En effet, je suis un fan de l'univers de Power Rangers, je regarde encore la série et je l'adore et, croyez moi, ce film parvient l'exploit d'être techniquement en-dessous de la série tout en proposant le pire scénario d'épisode.
En effet, ce film est ni plus ni moins qu'un long épisode servant de transition entre Zeo et Turbo. Là où le premier film s'autorisait un développement technologique par rapport à la série, ce film là nous offre exactement la même chose qu'un épisode.
Le but est ici d'introduire le changement d'équipe, de pouvoirs et de vilains. Or, rien ne fonctionne réellement.
Divatox parvient à faire le change en grande méchante, mais je pense quand même que son décolleté et son côté prof tortionnaire ont dû créer plus d'un fantasme sado-maso. Le changement de pouvoir est introduit avec une gratuité absolue, sans aucune des explications prévues originalement qui auraient sauvé le film.
Quant au départ de Rocky, remplacé par Justin, outre l'agacement que provoque ce nouveau personnage, c'est surtout un moment très ridicule et très gênant. De plus en plus effacé à travers Zeo, Rocky cesse, ici, d'être définitivement un personnage … Un départ sans gloire avec une des scènes les moins réalistes.
Le film tente de convaincre les fans avec le retour de Kimberly et de Jason. Mais outre le fait que ce-dernier était encore à Angel Grove à la fin de Zeo, les deux personnages n'ont aucune réelle interaction avec les personnages.
Vous qui rêviez d'une scène incroyable avec les retrouvailles entre Kim et Tommy … Vous pouvez oublier ! Déception, me voilà !
Outre son scénario, bien peu intense, qui ressemble à un épisode en plus dilué et moins intéressant, le film se distingue par sa médiocrité des effets spéciaux qui datent approximativement de 1980. Non, je n'exagère pas ! Willow était mieux conçu … Alors qu'il était sorti 9 ans avant ! Les fonds verts sont dégueulasses, les costumes sont bas-de-gamme de chez bas-de-gamme … Le magicien étant vraiment le pire.
Visuellement raté, scénaristiquement décevant, mou et sans envergure, le film ne parvient pas nnon plus à faire une bonne transition avec le changement de saison … Du début à la fin, un échec ! Et c'est un fan qui vous le dit.