Un mercenaire australien dépressif est engagé pour sauver le fils d'un gros bonnet de la drogue indien. Mais celui-ci est détenu par un autre criminel à Dahka, et il faudra lutter contre les gangsters et les policiers corrompus... "Extraction" est un film d'action au scénario très générique, dont les personnages sont tout juste développés (quelques lignes de dialogues ça et là donnent toute de même un peu de consistances aux protagonistes).
Néanmoins, il bénéficie d'un charismatique Chris Hemsworth, et surtout de scènes d'action très efficaces. Plusieurs d'entre elles sont filmées en (faux) plans séquences, avec une caméra tournoyant dans les couloirs d'immeubles et les rues du Bangladesh, et alternent combats physiques et fusillades. A ce niveau, on reconnait le passif de Sam Hargrave, dont c'est la première réalisation, mais qui est avant tout cascadeur, et qui accorde de l'importance aux séquences physiques. Son film fait d'ailleurs parfois penser à "Atomic Blonde" ou à "John Wick", également réalisés par d'anciens cascadeurs.
Sauf qu'ici, le fait de voir le héros dézinguer des policiers par paquets de douze devient moyennement crédible dans un univers qui se veut réaliste... Toutefois, malgré ceci et quelques effets numériques un peu laids, "Extraction" dispose d'une identité visuelle avec une photographie aux teintes orangées qui rend bien, et se laisse suivre sans mal.