Je ne sais pas où Yvan Attal voulait en venir en réalisant ce thriller sentimental (le premier du genre dans sa filmo), mais le résultat n'est ni intéressant ni divertissant.
On ne s'attache guère à son quatuor de bourgeois adultérins au passé chargé, stéréotypes de personnages que le public a tendance à détester instinctivement...
La première scène donne le ton, avec une voix-off sentencieuse et un flash-back artificiel pour lancer le récit. Ensuite, le temps semblera bien long pour parvenir au bout de la petite heure et demie que dure "Un coup de dés"...
Pourtant, Attal a réuni un casting solide, qui sauve le film du désintérêt total. Guillaume Canet en particulier fait le job, secondé par un Yvan Attal marmoréen, tandis que la jolie Alma Jodorowski vient donner du relief aux quelques scènes auxquelles elle participe (davantage que Maïwenn ou Marie-Josée Croze, assez transparentes).
Bref, inutile de s'éterniser sur un film qui sera très vite oublié, mais qui aura tout de même réussi à rassembler près de 500 000 spectateurs en salle.