*Je tiens d'abord à préciser que je ne suis absolument pas une spécialiste en matière de films en général et que je juge surtout un film par rapport à ce que j'ai pu ressentir sans trop me préoccuper du reste. Je sais que ce n'est vraiment pas un avis qui fait l'unanimité mais, après tout, a quoi bon regarder un film si on ne ressent rien ? *
Ce film a vraiment été pour moi une vraie surprise. Je ne suis généralement pas fan du cinéma français (oui, je sais) et encore moins de ce genre de film qui me plombe ma soirée à coup sûr, sans pour autant m'avoir fait passer un bon moment ou même touchée.
Mais alors ce film... J'ai commencé à le regarder, un peu sceptique, ne sachant pas trop quoi en penser mais le thème me plaisait, j'avais envie de voir ce que ça pouvait donner.
Et là, miracle. J'ai tout de suite été touchée par le personnage, Marco, qui est enfermé dans toute cette haine mais qui essaye d'en sortir. Qui se bat, encore et encore.
Alban Lenoir est vraiment formidable dans ce rôle, c'est fort et touchant.
D'ailleurs c'est comme ça que je résumerais le film.
Fort et touchant.
Il y a des scènes qui m'ont vraiment retournées et c'est pour ça que j'ai tant aimé ce film.
La scène où il voit sa fille sortir de l'église, enfermé dans sa voiture, m'a juste brisé le coeur.
J'ai regardé un film qui traitait de haine et de rédemption, et lorsque j'ai éteint ma télé, j'avais envie d'aimer et de donner une chance à tout le monde.
J'ai envie de dire, mission réussie.