J'adore Guy Ritchie: Les géniaux Rocknrolla et Snatch, la duologie impeccable des Sherlock Holmes, le prenant Man of U.N.C.L.E, le classe Gentlemen où encore le controversé Roi Arthur que j'aime beaucoup personnellement. Hors Aladdin en 2019, il ne m'a jamais déçu. Et c'est pas prés de se terminé.
Réa (4/5): Guy Ritchie s'est calmé mais garde son style tel un bon vin rouge. La photographie est saisissante, le scénario clair et particulièrement bien construit sur le point de vue de nombreux personnages. Le montage est géniale, l'humour moins présent et le drama fortement bien instauré.
De plus le film est fortement bien rythmé et on ne s'ennuie jamais. Le montage fait d'ailleurs en sorte, que tout comme son personnage principal, que le film monte crescendo dans l'action et la nervosité. Ce remake devient au final plus impactant que l'œuvre original.
Cast (4/5): Jason Statham n'a jamais été aussi bien utilisé. Son charisme et son regard sombre porte le film à eux seuls. De plus il est bien accompagnés de nombreux personnages secondaires de luxes tous hauts en couleurs (Josh Hartnett, Jeffrey Donovan, Eddie Marsan, Niamh Algar, Andy Garcia, Laz Alonso, Raul Castillo, ...). Sans oublier le génial Holt McCallany et le finalement presque bon Scott Eatswood.
Action (3,5/5): Il y a au final peu d'actions, mais quand elle est présente, elle tape fort. Notamment sa séquence final d'action particulièrement efficace.
B.O (3/5): Christopher Benstead compose une musique franchement sympathique, notamment grâce à son thème principal assez puissant.
14,5/20: C'est un film encore très efficace que nous propose Ritchie, mais il se révèle au final bien plus posé que ces prédécesseurs.