Un homme en colère
Film en trois actes mélangeant présent, passé et futur.
Dans un premier temps, nous découvrons H, le protagoniste. Un homme divorcé, sans attache, embauché dans une entreprise de transport de fonds financiers, Fortico.
Il passe tout juste le test pour être agent. Mais lors de sa première mission, H fait fasse à une embuscade en tuant méthodiquement et froidement les assaillants au coup par coup avec une arme de point. Ces actions imposent le doute aux équipes de Fortico sur l'individu. Après tout, il fait de l’excellent travail se dit le PDG : il a protégé l’argent du convoi. Il continue donc sa lancée avec une promotion.
En revanche, il y a une raison pour laquelle H s'investit autant : son fils.
La vérité sur sa venue est telle qu’il recherche ceux qui ont assassiné son unique enfant.
En effet, quelques mois avant son arrivée, Fortico a subi un assaut sur un fourgon. Deux agents et un civil ont été retrouvés criblés de balles. Le civil touché, Dougie, le fils de H.
Le suspense et le non-sens de ce blockbuster se déroulent sous nos yeux lorsque H reçoit un appel d’un de ses potentiels collègues. La question était : « Dans quel sens va le fourgon ? Gauche ou droite ? ».
Cette décision du caché truand ramène à l’attaque fatale de Dougie.
Le père de famille se rattache donc à sa colère pour retrouver la personne ayant appuyé sur la détente. La réflexion du spectateur s’intitule : est-ce lui le responsable ?