Il semblerait que j'avais déjà vu le film, je n'en avais tellement gardé que peu de souvenirs que quand j'ai vu la note que je lui avais mise, je me suis dit "allez, un petit Pierre Niney".
Mais comme disait le grand Goscinny, d'après Horace, Bis repetitat ne placent pas toujours. J'avais été bien généreuse dans ma note, ou alors je serais redevenue ultra sévère ?
Une chose est certaine, les interprétations sont vraiment brillantes, et elles justifient à elles seules les cinq points qui restent.
Mais, parce qu'il y a un "mais", un multiple "mais" :
L'auteur imposteur et plagiaire en fait c'est vraiment du déjà vu, et bien vu... Comme une mise en abyme de l'imposture...
Le maître chanteur aurait gagné à être un peu plus développé au détriment de scènes inutiles et longues...
Sans compter les incohérences de situations, certes c'est de la fiction et le créateur/auteur/concepteur peut évidemment faire ce qu'il veut, à condition de respecter un peu les règles du genre, comme écrire et caster, dans un thriller "réaliste", un personnage fin et élancé, qui a tout de même une sacrée production d'adrénaline pour pouvoir transporter des corps qui doivent peser bien deux fois son propre poids, et un final peu probable...
Bref, le film se laisse regarder malgré tout parce que la tension est bien dosée, et l'interprétation est vraiment bien.
Bonne séance !