Un documentaire vraiment exemplaire, tant par son montage que dans la force du propos, et qui n'hésite pas à pointer les nombreuses bavures commises par la police allemande (lors de la fusillade à l'aéroport notamment, où la confusion aura été totale), mais aussi du CIO, voulant continuer les JO coûte que coûte et de l'Allemagne en elle-même. (l'après-attentat est une vraie folie, signe qu'elle voulait se débarrasser de ce fait gênant, et prouver qu'après la seconde guerre mondiale, elle voulait redevenir un pays irréprochable).
Par le biais de nombreuses interview récentes (enfin, plus tant que ça, le doc date de 1999), dont un des terroristes, vraiment terrifiant dans ce qu'il dit, de très nombreuses images d'archives (et c'est là qu'on peut féliciter le film de Spielberg, Munich, tant la reconstitution est incroyablement fidèle), dont une conclusion de l'attentat incroyable, à l'image de la confusion générale.
Et que dire du montage musical, dont on entend plusieurs titres de Led Zeppelin, Deep Purple, et qui tombent parfaitement pour montrer la nature du propos.
Bien loin de la manipulation que peut nous servir Michael Moore, Kevin Mc Donald ne juge jamais, il reste toujours à hauteur modeste (ainsi, la situation politique d'alors n'est jamais relatée), et nous livre un document vraiment incroyable, et complémentaire de Munich.