Un parfait inconnu de James Mangold, sur les années folk de Bob Dylan, celles d'avant "Like a Rolling Stone", celles d'avant la révolution musicale, celles d'avant sa période christique (ma préférée) et pop rock.
Qu'importe en vérité ses périodes musicales, ce que l'on connaît, ce que l'on aime de Bob Dylan, ce sont ces poésies et son art de vivre, en poète.
Juste un mot sur ce film, dont à mon avis le sujet n'est pas Bob Dylan mais Joan Baez et la performance extraordinaire de Monica Barbaro plus remarquable que celle de Thimothée Chalamet.
Elle crève l'écran jusqu'à effacer le poète musicien.Monica Barbaro incarne la quête de justice sociale chevillée au corps et à l'esprit de l'artiste Joan Baez, son indépendance et son féminisme immanent.
Une actrice à suivre...