Qu'est qu'on ne ferait pas pour Cary ???
Je ne supporte pas Doris Day qui pour moi symbolise à elle seule la bien-pensance des années 50 et du début des années 60 dans le cinéma américain (depuis il y en a eu d'autres à prendre le relais !!!).
Le scénario, une jeune femme d'origine modeste tombe raide dingue amoureuse d'un riche play-boy la fin de cinquantaine très séduisante. La jeune femme veut se marier et avoir des enfants, le riche play-boy la fin de cinquantaine très séduisante veut juste une passade sans prise de tête ; devinez qui c'est qui gagne à la fin...
Comme dans toute comédie avec Doris Day, il y a le faire-valoir comique du personnage masculin principal joué par Tony Randall, sauf qu'il est joué par Gig Young, il y a aussi la bonne copine pince-sans-rire du personnage féminin principal jouée par Thelma Ritter, sauf qu'elle est jouée par Audrey Meadows. Et bien sûr dans le rôle masculin principal, il y a Rock Hudson sauf que c'est Cary Grant (j'aime bien Rock Hudson mais Cary c'est Cary !!!)...
Pour tout avouer si j'ai regardé ce film avec l'insupportable Doris Day c'est uniquement pour Cary Grant, juste le mec le plus classe et le plus charismatique de tous les temps, juste le mec que j'aurais rêvé d'être. L'une des rares stars qui arriverait à me faire regarder n'importe quel film pour sa seule présence.
Parce qu'autrement entre un scénario bien-pensant et des gags qui tombent tous à plat (le running gag avec le psychiatre est particulièrement pathétique dans ce sens !!!), difficile de trouver un quelconque autre intérêt à ce film entièrement insignifiant. Qu'est qu'on ne ferait pas pour Cary ???