Nous suivons le parcours du jeune Nathan Drake et sa rencontre avec Sully qui veulent retrouver l’or de l’explorateur Magellan et son équipage.
On suit des petites énigmes jusqu’à leur fameux trésor mélangé à beaucoup (trop) de scènes de combat quoique bien chorégraphiées.
N’ayant jouer que quelque fois au jeu vidéo d’où est tiré le film, j’étais tout de même familière à l’univers et aux personnages présents pourtant, je pense que quelqu’un ne connaissant pas ou très peu les jeux ne sera pas perdu.
Il comprendra l’impact et l’importance de chaque protagoniste.
Tout le monde peut comprendre et être pris dans l’histoire!
Avec un casting assez prometteur tel que Tom Holland en jeune Nathan Drake, qu’on a revu il y a quelques mois dans son dernier Spiderman, Mark Wahlberg en vieux briscard expérimenté et Antonio Banderas en grand méchant ! Rien qu’avec ça on peut se dire que ça va être de la grande aventure avec beaucoup de vraies décors extérieurs, de magnifiques paysages. Comme dans les jeux finalement !
Malheureusement,ce n’est pas le cas! Certains décors sont vraies mais la plupart sont sur fond vert , du moins c’est l’impression que ça donne.
Le film est rythmé pas des intrigues assez bancales saupoudrées de coups fourrés entre le groupe des « gentils » et en plus assaisonnés avec des blagues made in Marvel… avec des blagues sorties de nulle part pour dire qu’il y a une touche d’humour dans le film.
Certaines références du jeu sont sympas à voir mais vraiment pas faites subtilement.
Antonio Banderas qui est quand même en tête d’affiche n’est pratiquement pas présent et à un rôle très peu important quand on y repense, il donne l’impression de ne pas être le vrai « vilain » du film.
Tom Holland fait du Tom Holland ou du Peter Parker, il ne joue pas spécialement bien ni mal. Le mettre torse nu à tout bout de champ ne va pas me faire changer d’avis.
Je trouve que tout est prit à la rigolade dans ce film et que tout est trop facile. Certes, il faut que tout le monde puisse comprendre mais, il n’y a même pas une nuance de challenge dans les énigmes. C’est ce que j’appréciais dans le jeu!
Également la mort bidon d’Antonio Banderas par son bras droit… Mon chat fait des griffures plus profondes que son couteau à beurre.
Je n’ai pas passé un moment horrible mais pas non plus exceptionnel.
PS: L’affiche est très moche.