Une licence inexplorée mais un film d’aventure banal

Nous suivons le parcours du jeune Nathan Drake et sa rencontre avec Sully qui veulent retrouver l’or de l’explorateur Magellan et son équipage.
On suit des petites énigmes jusqu’à leur fameux trésor mélangé à beaucoup (trop) de scènes de combat quoique bien chorégraphiées.

N’ayant jouer que quelque fois au jeu vidéo d’où est tiré le film, j’étais tout de même familière à l’univers et aux personnages présents pourtant, je pense que quelqu’un ne connaissant pas ou très peu les jeux ne sera pas perdu.
Il comprendra l’impact et l’importance de chaque protagoniste.
Tout le monde peut comprendre et être pris dans l’histoire!

Avec un casting assez prometteur tel que Tom Holland en jeune Nathan Drake, qu’on a revu il y a quelques mois dans son dernier Spiderman, Mark Wahlberg en vieux briscard expérimenté et Antonio Banderas en grand méchant ! Rien qu’avec ça on peut se dire que ça va être de la grande aventure avec beaucoup de vraies décors extérieurs, de magnifiques paysages. Comme dans les jeux finalement !
Malheureusement,ce n’est pas le cas! Certains décors sont vraies mais la plupart sont sur fond vert , du moins c’est l’impression que ça donne.

Le film est rythmé pas des intrigues assez bancales saupoudrées de coups fourrés entre le groupe des « gentils » et en plus assaisonnés avec des blagues made in Marvel… avec des blagues sorties de nulle part pour dire qu’il y a une touche d’humour dans le film.

Certaines références du jeu sont sympas à voir mais vraiment pas faites subtilement.

Antonio Banderas qui est quand même en tête d’affiche n’est pratiquement pas présent et à un rôle très peu important quand on y repense, il donne l’impression de ne pas être le vrai « vilain » du film.
Tom Holland fait du Tom Holland ou du Peter Parker, il ne joue pas spécialement bien ni mal. Le mettre torse nu à tout bout de champ ne va pas me faire changer d’avis.

Je trouve que tout est prit à la rigolade dans ce film et que tout est trop facile. Certes, il faut que tout le monde puisse comprendre mais, il n’y a même pas une nuance de challenge dans les énigmes. C’est ce que j’appréciais dans le jeu!

Également la mort bidon d’Antonio Banderas par son bras droit… Mon chat fait des griffures plus profondes que son couteau à beurre.

Je n’ai pas passé un moment horrible mais pas non plus exceptionnel.

PS: L’affiche est très moche.

_Erika_Anna_

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films avec Tom Holland et Les meilleurs films de 2022

le 23 févr. 2022

D'autres avis sur Uncharted

LeTigre

La grandeur vient des débuts modestes

Cette production adaptée d'une des plus fantastiques et mémorables séries de jeux vidéo d'action-aventure ne pouvait être visionnée que de deux manières : soit on n'a pas joué aux jeux et on la...

le 2 mars 2022

SpiderVelvet

Le dessous des cartes est peu reluisant (légers spoilers)

Je ne souhaitais pas voir Uncharted. Dès l’annonce du film, maintes fois repoussé, et du casting principal, à savoir Tom Holland en Nathan Drake junior, j’ai vite senti que le film allait être une...

le 16 févr. 2022

Behind_the_Mask

J'te mène en bateau ?

A la sortie de la projection, sans doute que le fan énamouré des jeux vidéos Uncharted criera à la trahison, à la mystification, au viol de ses aventures préférées entre toutes. C'est même plus que...

le 16 févr. 2022

Freaks Out

BELLISSIMO!

Depuis le temps que j'attendais un film de super-héros, réussi, soit français soit européen, j'ai vraiment été servi avec Freaks Out ! L'ayant vu en version originale, donc en italien, cela rajoute...

le 8 avr. 2022

Spider-Man: No Way Home
_Erika_Anna_

Un multivers de déception.

Par où commencer… J’attendais ce film avec grand impatience étant donné que je suis fan des films Marvel et que Spiderman est un de mes personnages préférés. Peter Parker interprété par Tom Holland...

le 25 janv. 2022