Comme si le covid ne suffisait pas, la dépression cinématographique continue de plus belle avec ce Underwater qui touche le fond à tous les niveaux.
La seule idée intéressante du film est de démarrer directement par de l'action, pas d'explication .Mais le reste est une longue descente dans l'océan de la série B, avec des personnages stéréotypés, des acteurs qui sont en roue libre (Vincent Cassel est clairement venu toucher un petit billet, il a du sentir qu'il serait au chômage technique dans les mois à venir), des clichés au niveau des rebondissements
(n'importe qui a vu un film d'horreur peut deviner chaque mort)
. Les scènes d'actions qui sont complètement confuses, et je ne parle même pas de dialogues par moments complètement à côté de la plaque (pourquoi d'un coup arrive comme un cheveu sur la soupe une introspection de la part des personnages sur l'Homme et son rapport à la Nature...). Sans oublier les petits moments pathos qui donnent envie de leur ouvrir leur casque pour ne plus les entendre (bonjour les clichetons).
Le monstre marin que l'on découvre vers la fin symbolise parfaitement le niveau du film: zéro originalité, un pauvre truc en CGI repompé sur plein d'autres films qui laisse de marbre.
Allez je sauverais de la noyade l'interprétation de Kirsten Stewart en Ripley 1.5 du pauvre, mais pas suffisant pour éviter que le film se perde dans les tréfonds du catalogue de n'importe quel site de streaming...