J'étais un soldat d'élite dans l'armée vampire. Une servante de la mort !
Dernier volet de la saga initié en 2003 par le producteur, scénariste et réalisateur Len Wiseman avec toujours la splendide suceuse de sang Kate Beckinsale (Aviator, La Chambre des oubliés) dans le rôle principal de la série, Selene, la servante de la mort, sous l'œil de la novice réalisatrice, l'ancienne directrice de la photographie, Anna Foerster. Dans ce cinquième opus, nous retrouvons aussi deux acteurs de l'épisode précédant les vampires Theo James (Divergente, London Fields) et Charles Dance (Rien que pour vos yeux, Orgueil et Préjugés et Zombies). Selene doit faire face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l'ont trahie. Avec ses seuls alliés, David et son père Thomas, elle doit mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux clans, même si cela implique pour elle de faire le sacrifice ultime.
Au casting vampirique et de lycanthrope nous retrouvons l'enragé Tobias Menzies (Casino Royale, Black Sea), la froide suceuse Lara Pulver (Edge of Tomorrow, MI-5 Infiltration) et Bradley James.
Petit, petit tout doucement !
La guerre entre les vampires et les Lycans dure depuis une éternité, multipliant les victimes des deux côtés. Cela n'empêche pas la vampiresse Selene de s'être aliénée les deux clans, étant continuellement en fuite afin d'assurer sa sécurité. Lorsque le nouveau chef des loups-garous tente de trouver la fille de Selene pour utiliser son sang, cette dernière accepte à contrecœur de rejoindre les vampires et d'entraîner leurs jeunes troupes. Tout ne se déroule pas comme prévu et une trahison est si vite arrivée, obligeant une fuite imprévue vers un refuge glacé situé au Nord.
Et bâillonnait là !
Beckinsale avec teinture blonde enfile la combinaison de la vampire sexy dans une collection automne hiver du plus bel effet, un dernier round virevoltant et répétitif avec Wiseman toujours à la production. Cette série B gothico-bourrin est tout juste meilleure que l'épisode précédent (pas difficile) qui se perdait dans une recherche de l'enfant et surtout d'un amour perdu que Selene ne retrouvera jamais ! L'œuvre mixe le premier et le troisième épisode avec deux nouveaux amoureux non exploités, encore un Roméo & Juliette au pays du vampirisme & de la lycanthropie dans de fréquentes batailles à l'épée et des gunfights sanglants. Le scénario de nouveau transparent n'est motivé comme toujours que par l’appât du Dieu Dollars avec des effets spéciaux plus ou moins réussi et un final qui met enfin des réponses aux questions existentielles de la franchise !
Ça à marcher !