« Une époque formidable » très bonne comédie dramatique de Gérard Jugnot .
C'est l'histoire de Michel Berthier ( Gérard Jugnot ) un homme qui a tout pour être heureux . Il a une femme nommer Juliette ( Victoria Abril ) , des enfants et un emploi stable . Jusqu'au jour ou tout s'écroule quand il se fait virer de son emploi et qu'il est obliger de fuir le domicile conjugal . Il se retrouve alors sans domicile fixe sans un sou en poche . Il va alors connaître la misère de la rue et tenter de survivre ...
L’acteur / réalisateur Gerard Jugnot signe avec « Une époque formidable » une très bonne comédie dramatique . Il arrive à nous faire rire sur un sujet très dramatique à savoir les sans domicile fixe qui ont tout perdu et qui se retrouvent à vivre dans la rue . Un sujet qui nous fait vraiment réfléchir et ou on se dit que dans la vie on est à l'abri de rien et que du jour au lendemain on peu tout perdre et se retrouver dans la même situation que le personnage jouer par Gérard Jugnot . Une comédie avec du fond c'est assez rare pour être souligner . Gerard Jugnot dépeint sur le ton de l'humour l'univers des sans domicile fixe . On va suivre les péripéties tantôt drôle , tantôt dramatique du personnage jouer par Gérard Jugnot devenu sans domicile fixe ainsi que d’une bande de sdf auquel il c’est lié d’amitié qui vont chercher toute les combines pour tenter de survivre dans la rue ce qui va donner lieu à des moments amusants mais aussi plus touchant .
Le casting est très bon . Commençons par Gerard Jugnot qui est vraiment excellent dans le rôle de ce cadre virer de son emploi et qui va connaître la déchéance et devenir sans domicile fixe . Il va alors faire la rencontre d'une bande de sdf qui vont l'aider à s'adapter a la rue . Ils sont incarner par une belle brochette d'acteur dont Richard Borhinger et le regretter Ticky Holgado très crédible chacun dans leurs rôles de sans domicile fixe à la dérive . Ils incarnent des personnages touchant et attachant . Sans oublier la charmante Victoria Abril dans le rôle de la femme de Gérard Jugnot .
Un beau film qui jongle à merveille entre rire et émotion .