Rare sont les film d'horreur qui arrive à me faire ressortir de la salle sans me dire "mais bordel qu'ils sont con !". On l'a tous vécu, certains personnage ont des réactions qui n'ont aucun sens, et où au final, on se dit que c'est mérité de mourir quand on est aussi stupide. Mais là non. J'ai passé un agréable moment devant ce film, sans jamais que ce genre de petite imperfection viennent gâché mon visionnage. C'est assez rare pour que je le dise en début de critique.
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimer ce film, pour la raison ci-dessus, mais pas que. L'ambiance est malaisante juste ce qu'il faut. La violence est là, mais sans non plus faire dans l'effusion gratuite toutes les cinq minutes. L'intrigue est intéressante, et même si j'ai vu venir le plot twist de la fin environ 45 minute avant son arrivé, cela reste plaisant. La fin en est même satisfaisante. Des questions reste en suspend, mais le film répond au question les plus importantes. Je reste sceptique quant à qui nourrit ces lapins cependant. Comprendra qui pourra. Les acteurs, même les plus jeunes, s'en sortent à merveille, d'autant qu'ils doivent jouer deux personnages à chaque fois.
Je recommande chaudement ce film au amateur de film d'horreur "réaliste", dans une certaine mesure, et qui apprécie de ne pas voir des lemmings avancer à une mort certaine.