Attention, Nicolas Cage semble démarrer un nouveau cycle : toujours dans des nanars, mais désormais... comme second rôle ! Alala, ce Nico ! Il saura toujours nous surprendre. Cela dit, je dois reconnaître qu'au début, j'étais plutôt séduit. Bonne ambiance, décor bien planté, scénario semblant se plaire à jouer avec nous sans que l'on arrive vraiment à deviner d'où va venir le danger... Vraiment, malgré une réalisation purement fonctionnelle, on est intrigué, tous les personnages faisant part d'une ambiguïté rendant tout cela encore plus intéressant. Seulement, d'un coup, on nous dévoile qui est méchant et à partir de là, c'est fini.
Le film n'a juste plus AUCUN intérêt, puisque tout nous a été dévoilé et que l'on devine presque dans le moindre détail comment vont se dérouler les événements désormais. C'est long, ennuyeux, mal fait et bourré d'incohérences, cette histoire de
mère porteuse au lourd passé
s'avérant totalement inintéressante et/ou incompréhensible, au choix. Pourtant, j'ai pu penser (quel naïf!!) à un moment que le dénouement allait nous surprendre légèrement (tout en me doutant bien que quelque chose clochait!) : celui-ci est en définitive encore plus nul que le reste, doublé d'une aberration scénaristique
(pourquoi le médecin secoue t-il la tête d'un air résigné alors que l'héroïne ET son enfant sont vivants ??) : du grand n'importe quoi).
Seule (grosse) curiosité : voir un tel casting dans cette production de bas-étage, le trio Nicky Whelan - Gina Gershon - Nicolas Cage se montrant d'ailleurs très convaincant, notamment la seconde, excellente et amenant pas mal d'étoffe à son héroïne (en même temps, c'est ma sublime Gina que j'aime d'amour donc je ne suis pas très objectif). Sans oublier Faye Dunaway dans un rôle ne servant presque à rien, mais que l'on est content de revoir. Eux et ces quarante premières minutes évitent le naufrage total, sans justifier que l'on s'impose cette dernière heure d'une abyssale médiocrité. Nico, tu ne voudrais pas refaire un bon film ? Juste comme ça, pour essayer...