Après un premier essai divertissant mais possédant quelques défauts de rythme, Will Ferrell & Mark Wahlberg réunissent à nouveau leur duo composé d'un beau père cucu la praline et d'un père bad ass mais cela ne s'arrête pas là: cette fois ci, on y ajoute les grands pères et un second beau père !
Un nouveau duo interprêté par John Lithgow (mais si, souvenez vous: Trinity dans Dexter, ou le père dans le 1er épisode de la dernière trilogie de La planète des singes) dans le rôle du père de Will Ferrell tout aussi mère poule à en crever, et Mel "Mad Max" Gibson père de Mark Wahlberg pour l'occasion.
Le nouveau beau père était déjà teasé à la fin du précédent film, John "WWE" Cena, bref de quoi créer des rencontres improbables mémorables si le scénario, les dialogues et le découpage sont bons...
Hélas, bien que possédant quelques scènes de fou rires garantis, le film manque sérieusement de rythme, certains passages à vide pouvant vous abandonner sur la route. Dommage, car les acteurs incarnent très bien les personnages, le choix des grands pères étant particulièrement judicieux, on croirait en leur parenté, mais hélas cela ne suffit pas à faire de ce film une comédie, bon enfant, d'anthologie.
A voir pour quelques scènes, si vous êtes amateurs du genre et du casting, c'est pas very bad mais on est loin de la comédie de l'année !