Mal de tête, mais pas à cause de l'alcool cette fois-ci.
Face au phénomène des "Very Bad Trip", deux comédies mièvres à l'humour poussif et lourd, il faut rendre hommage à la genèse : "Very Bad Things".
Quand on regarde ce dernier, on se rend bien compte que le réalisateur de "Very Bad Trip" ne sait pas vraiment fouler. Certes l'histoire diffère en cours de route, mais l'idée principale est exactement la même (les conneries dans la ville du péché puis les conséquence). Sauf que ce "Very Bad Things" est beaucoup plus Trash que le formatage pour mégères et adolescents de "Very Bad Trip".
Il suffit de regarder la mort de la prostituée pour s'en rendre compte (une mort vraiment très conne, à hurler de rire) et les accidents qui s'ensuivent (le coup de la bagnole est jubilatoire). La dernière partie du film part dans un énorme délire, d'où l'impression de croire que Peter Berg s'est lâché sur la cocaïne. Niveau humour, on ne vole pas bien haut c'est vrai. L'accent est plus porté sur l'humour noir que sur le soft, mais certains passages sont assez pathétiques (la veuve). Malgré certaines scènes too much, "Very Bad Things" est une agréable comédie au parfum trash (Christian Slater est déchaîné comme un beau diable ! ).